Site non officiel de Varaignes Lieux à visiter Que faire à Cologne ?

Que faire à Cologne ?

L’Allemagne compte plus d’une centaine de belles villes qui méritent d’être visitées, mais Cologne est sans aucun doute l’une de ces villes dont vous tomberez amoureux. Cologne est célèbre pour ses 12 magnifiques églises. Cela inclut la magnifique cathédrale de Cologne, qui se trouve à quelques pas de la vieille ville.

Elle possède l’une des plus grandes et des plus anciennes universités d’Europe. Elle compte une multitude de lieux d’art et de divertissement, plus de 100 galeries et au moins trois douzaines de musées. Cette ville est riche en histoire et est également une destination de shopping populaire en Allemagne.

Ses nombreuses églises, ses espaces verts et sa magnifique vieille ville font de cette ville une véritable merveille.

Cologne est pleine de vie et de caractère, et il y a une incroyable variété de choses à faire que les visiteurs ne voudront pas manquer.

Voici les lieux incontournables à visiter à Cologne.

1. le pont Hohenzollern surplombant la cathédrale

Traversez le Rhin en passant par le pont Hohenzollern jusqu’au Rheinboulevard pour une vue imprenable sur la ville.

Ici, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et regarder les couchers de soleil spectaculaires que Cologne a à offrir.

2. Cathédrale de Cologne

Tout simplement magnifique. Il est à couper le souffle et vous laisse sans voix. Elle est haute de plus de 150 m, c’est une cathédrale de style gothique.

La cathédrale de Cologne (Kölner Dom) est le monument le plus important de la ville et est située près de la rive gauche du Rhin. Son nom officiel est la cathédrale Saint-Pierre et Sainte-Marie.

La construction a commencé au 13e siècle et s’est achevée au 19e siècle. C’est l’une des trois plus grandes cathédrales du monde et elle impressionne et fascine tout le monde, en commençant par ses façades élaborées et en terminant par les mosaïques de cristal vives et détaillées à l’intérieur.

Il a mérité sa désignation en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.

3. visite de l’Altstadt, le centre historique de la ville.

Les origines de Cologne remontent à l’époque romaine. Cela signifie qu’il existe une grande variété de styles architecturaux et d’histoires à découvrir. La vieille ville est un lieu à visiter.

Vous y trouverez des bâtiments colorés, des boutiques pittoresques et des rues pavées qui vous feront remonter le temps.
Vieille ville de Cologne

4. Musée du parfum

Le musée du parfum de Cologne est situé dans les mêmes pièces où l’Eau de Cologne a été créée au 18e siècle.

Seule une visite guidée de 45 minutes est proposée, au cours de laquelle vous pénétrerez dans des voûtes où se trouve un tonneau en cèdre vieux de 300 ans. Vous verrez également comment est fabriquée l’eau de Cologne moderne.

5. Le Rheinauhafen

Rheinauhafen est l’endroit idéal pour visiter les maisons grues, les bâtiments les plus récents et les plus cool de la ville.

Lorsque le soleil commence à se coucher, l’une des meilleures choses à faire à Cologne est de visiter ce quartier. Il a été transformé en un centre créatif avec des bâtiments sympas. Les vues sont incroyables.

La promenade du port de Cologne est l’endroit idéal pour se promener le long du Rhin.

Il se trouve à moins de 10 minutes à pied de la vieille ville et c’est là que de nombreuses personnes se retrouvent, surtout avec l’arrivée des beaux jours, pour boire un verre entre amis, faire du sport ou simplement s’aérer les idées.

6. Visite du centre de documentation national socialiste

Le centre de documentation NS de Cologne est un lieu incontournable pour quiconque s’intéresse à la vie sous le régime nazi et à ses conséquences.

Ce mémorial important fournit un récit non censuré des horreurs du national-socialisme (nazi), en particulier pour les habitants de Cologne.

7. Croisière sur le Rhin avec une excursion en bateau

La rivière elle-même est l’un des plus beaux endroits pour voir la vieille ville de Cologne. Choisissez parmi une variété d’excursions en bateau sur le Rhin, allant des croisières en soirée aux croisières brunch du dimanche.

L’une des activités les plus populaires en soirée à Cologne est la croisière panoramique nocturne sur le Rhin. Une excursion relaxante de deux heures pour voir la ville scintiller de lumières.

8. Visite du musée du chocolat

Le musée du chocolat est un incontournable pour quiconque se rend à Cologne. Visitez les installations de transformation, dégustez du chocolat et apprenez-en davantage sur la fabrication de ce mets délicat.

Vous pouvez même commander votre propre chocolat personnalisé !

9. Marchés de Noël

Les marchés de Noël de Cologne sont une pure fantaisie, accueillante et magique. On se sent comme dans un conte de fées.

À l’approche de Noël, la plupart des villes organisent un marché. Mais Cologne va encore plus loin, avec un marché sur le thème de Noël et des activités dans presque tous les espaces publics du centre-ville.

Par exemple, il y a des stands installés autour de la cathédrale, chacun avec une scène pour de la musique en direct.

De fin novembre à début janvier, des dizaines de marchés de Noël sont disséminés dans la ville, où l’on trouve de tout.

Sur les marchés, vous pouvez trouver des bijoux, des décorations pour la maison, qui sont généralement fabriqués à la main par des commerçants locaux.

Et, surtout, les marchés sont l’endroit idéal pour déguster un Glühwein (vin rouge épicé) super savoureux et une Bratwurst, tous deux très typiquement allemands et également délicieux.

10. Le Rheinpark

Le Rheinpark, fondé en 1913, est aujourd’hui une destination touristique populaire à Cologne.

Ce parc urbain de 40 hectares situé le long du Rhin, entre les districts de Deutz et de M’lheim, est l’endroit idéal pour se réunir en famille ou entre amis par beau temps.

Il dispose de plusieurs attractions, dont le Claudius-Therme, un bain thermal exclusif et une aire de jeux pour enfants.

L’exposition nationale de jardinage s’est tenue dans le Rheinpark, et certaines traces de cet événement sont encore visibles aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, nous pourrions citer mille et une qualités de cette ville et tout ce qu’elle a à offrir et nous n’aurions jamais fini, car Cologne est en effet une ville de merveilles.